Un nouveau protocole a été publié vendredi au moment même ou s'exprimait Jean Castex. Mais il ne présente absolument aucune modification. Les règles restent les mêmes.
Rattaché à
Actualités
/
La revue de presse
Les organisations patronales ont été reçues mercredi par le ministre des PME, Alain Griset, qui propose d'ouvrir plusieurs chantiers afin d'augmenter la protection des indépendants via un texte de loi. L'assouplissement des critères d'éligibilité à l'assurance-chômage est aussi à l'étude.
Rattaché à
L'Association AN3S
/
Infos Générales
Alors que le modèle du salariat s’affaiblit, il devient urgent de revaloriser le statut d’indépendant, estiment plusieurs entrepreneurs qui s’engagent pour construire le monde du travail de demain et relancer l’emploi.
Rattaché à
L'Association AN3S
/
Infos Générales
Le portage salarial est encore méconnu dans les entreprises et chez les travailleurs. Beboss, société de portage du groupe intérim LIP, souhaite conquérir un secteur où tout reste à construire.
Rattaché à
L'Association AN3S
/
Infos Générales
Dans la cadre de la préparation de la Présidence française de l’Union Européenne en 2022, le Secrétaire d’État, Clément Beaune a reçu le 14 janvier les organisations syndicales de France et le Secrétaire général de la Confédération Européenne des Syndicats (CES), mais pas l’UNSA. D’ordinaire pour ce type de rencontre, le format choisi est celui des 5 organisations françaises membres de la CES, dont l’UNSA ou celui des 6 membres de l’OIT (Organisation internationale du travail) dont l’UNSA, sans d’ailleurs, que ce socle ne puisse s’élargir à d’autres invités.
Rattaché à
Actualités
/
Communiqué de presse UNSA
Le Gouvernement vient de publier un décret visant à supprimer les participations forfaitaires dans le cadre
de la vaccination COVID. L’UNSA obtient ainsi gain de cause mais il faut désormais aller plus loin en
autorisant la vaccination dans les entreprises et en supprimant les franchises et participations pour les
tests COVID.
Rattaché à
Actualités
/
Communiqué de presse UNSA
D’après un projet de décret, les cotisations sociales des auto-entrepreneurs pourraient augmenter de 5 points s’ils veulent cotiser pour une retraite complémentaire. Seraient concernés les professionnels libéraux qui ont opté pour le statut d'auto-entrepreneur.
Rattaché à
L'Association AN3S
/
Infos Générales